Bonjour, Je viens d'entamer ma première année ...

Questions-Réponses : Autre
gwenaelle08 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je viens d'entamer ma première année de BTS assistante de gestion PME/PMI, et je me rend compte que ce n'est pas ce a quoi je m'attendais. Je viens d'un BAC PRO secrétariat, et je trouve que ce BTS est trop éloigné du secrétariat, je suis plus "administration". Je ne me suis pas orienter vers le BTS assistante de manager car il fallait deux langues, et j'ai arrêté l'espagnol en 3ème. De plus le lycée où je suis ne me convient pas, je ne m'y sent pas bien du tout, j'angoisse a l'idée d'y aller, c'est un lycée un peu mal fréquenter, et je n'arrive pas a me lier avec les autres. Je ne veut pas continuer dans ce lycée, ni ce BTS, Dois-je m'orienter vers le BTS assistante manager, même si je n'ai pas un bon niveau d'espagnol? ou dois-je trouver autre chose a faire et arrêter les cours? Existe-t-il des formations ou des diplômes d'état hors cursus scolaire? J'ai besoin de vous, je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne peux pas rester chez ma mère sans rien faire de mes journées. Merci d'avance.
ade16stg Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!

J'ai fait un DUT GEA et nous avons 2 langues: anglais et espagnol ou allemand! Pour ma part aucun soucis j'ai toujours fait de l'espagnol, mais certains venaient de bac pro et étaient dans ton cas! Les profs sont conscient que certains ont arrêté leur 2e langue, donc ne t'inquiète pas pour ça, les profs essayent toujours de s'adapter pour ne pas laisser tomber les autres! Enfin, dans mon université c'était le cas...
Contacte l'établissement qui fait le BTS assistant manager, et explique ta situation, car là si ça te plait pas tu vas perdre un an pour rien. Mais il faut espérer que assistant manager te plaise également!
Et pour le reste je ne suis pas une spécialiste mais en tout cas voilà déjà un premier avis!
Bon courage!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les bacs professionnels ont en effet pour objectif l'insertion immédiate dans la vie active. Le fait de ne pas avoir étudié de deuxième langue vivante depuis plusieurs années vous pénalise pour le choix de votre BTS. Vous pouvez toutefois présenter votre candidature en assistant de manager. Si vous avez des facilités en langues, vous pourrez éventuellement rattraper votre retard.

Une autre solution consisterait à poursuivre votre BTS actuel, mais par la voie de l'apprentissage. Cela vous permettrait de changer d'établissement puisque vous iriez en CFA, et d'avoir une première expérience professionnelle, qui sera peut-être de nature à vous rassurer quant au contenu et aux débouchés de votre formation, tout en vous apportant une petite rémunération.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui