bonjour, je viens d'avoir mon BAC avec 12.11 de ...

Questions-Réponses : Autre
lyes92 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je viens d'avoir mon BAC avec 12.11 de moyenne et je voudrai faire Journalisme. comment faire ? et si jamais je veux faire Psychologie, est ce qu'il y'a un avenir dans ce pays qui ne connait pas assez la valeur et l'importance de ce domaine au quotidien ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Félicitations pour ce joli résultat!

Pour devenir journalisme, vous pouvez faire un DUT info comm, puis une licence pro, et passer les concours d'entrée en école de journalisme.
Vous pouvez aussi passer par une fac de lettres, sciences de l'information et de la communication, et poursuivre jusqu' en master, ou passer le concours d'entrée en école, après la licence.

Pour devenir psychologue, vous devez obtenir un master pro en psychologie. en dehors de ce diplôme, vous ne pouvez être psychologue.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui