Bonjour, je viens d'arrêter la fac, j'étais en ...

Questions-Réponses : Autre
oce53 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je viens d'arrêter la fac, j'étais en première année de licence de biologie. J'ai obtenu mon bac scientifique de justesse. J'ai quelques questions concernant le BTS Technologies végétales. Est- ce que le niveau est difficile? Est ce plus facile que la licence de biologie? Car je recherche un BTS pas trop difficile... Je recherche un BTS d'un niveau facile pour travailler en contact avec la nature ou bien les animaux et ayant des débouchés? Avez-vous des propositions à me faire? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le niveau des enseignements en BTS est certes moins théorique qu'en université, mais demande toutefois un investissement.
Le BTSA technologies végétales conduit aux fonctions de production agricole, de conseil dans une chambre d'agriculture, un groupement de producteurs...Ce diplôme permet aussi de participer à des travaux de recherche, d'organiser un laboratoire ou une petite unité d'expérimentation, d'exercer une activité commerciale dans l'industrie, les coopératives, etc. La spécialité protection des cultures porte sur les parasites, les maladies, des cultures et des denrées stockées non transformées, les produits de protection et leur mode d'action, les méthodes d'échantillonnage, d'extraction et d'analyse pour la détection des résidus, des pesticides, l'étude et le choix des matériels d'épandage. La formation professionnelle commune aux trois options porte sur l'économie et la politique des productions végétales, le fonctionnement et le droit de l'entreprise, la bioclimatologie, l'agro-écosystème (effet des interventions agricoles sur l'environnement). l
Il existe un BTS aménagement paysager: le technicien paysagiste a pour mission de valoriser un espace naturel en fonction d'un projet d'amélioration du cadre de vie collectif ou privé. C'est en travaillant avec le végétal et tout ce qui peut le mettre en valeur (maçonnerie, système hydraulique, etc.) qu'il émet des propositions d'aménagement.Le BTSA permet de maîtriser les techniques de suivi d'un chantier d'aménagement. En effet, le technicien conçoit des projets, dessine les plans, réalise les devis. Il peut préconiser des choix de végétaux, d'équipements et de matériaux. Il dessine les plans de coupe, élévation et de perspective. Il fait les démarches administrative d'ouverture des chantiers, établit le planning et gère le chantier. Il est employé dans un bureau d'études, une entreprise d'aménagement ou dans une collectivité territoriale.
Les BTS liés aux animaux son des BTS de production animale qui forme aux aux métiers de l'élevage.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui