Bonjour ! Je viens, aujourd'hui de passer en ...

Questions-Réponses : Autre
dolby1 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je viens, aujourd'hui de passer en 3ème et les professeurs nous ont fait un bilan de l'année et nous ont surtout parler du BREVET ! Cela me stress surtout que les interrogations vons surtout se faire à l'oral, un GROS problème pour moi qui est assez timide ! En plus nous allons devoir beaucoup travailler. Alors si vous avez des astuces pour apprendre ou si vous venez de passe le brevet, pouvez vous m'expliquer comment sa marche ? Si c'est difficile ! Merci :)
deka0143 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour tout d abord la classe de 3ieme est une classe d examens ou il fau passer son temp a etre a table et surtout revoir les court en classe le soir avant de dormir et il faut dormir le soir tro tot
dark_knight Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Le brevet, ce n'est pas si difficile ! J'ai passé le mien en 2007, et tu peux l'avoir haut la main, si tu travailles régulièrement. Je suis timide, comme toi, et je n'aime pas prendre la parole en public. Mais quand il s'agit de son avenir, il faut se botter soi-même le cul. Sinon, aucun résultat assuré !

Je reconnais que la Troisième, tout comme la terminale, est une année de pures révisions. Du "bachotage" pur et dur. Autrement dit : on s'ennuie pas mal... toujours les mêmes choses qui reviennent ! Justement : plus tu revoies, plus tu imprimes.

Il faut les bonnes bases de révisions, dès le premier jour. Je vais te donner mes astuces, que j'ai utilisées jusqu'en terminale, et qui ont payé : mention bien au brevet (20/20 en français ^^)et mention assez bien au bac !

- TOUJOURS apprendre ses cours, même le plus insignifiant paragraphe. Même s'il s'agit d'une seule ligne. Si c'est là, c'est que ça sera utile. Et ce, TOUS LES JOURS.

- Le soir, tu reviens chez toi, tu te prends une demi-heure de pause. Ensuite, c'est travail jusqu'à l'heure de dîner. Sans pause.

- Pendant ce temps de travail : tu revois un à un tous les cours que tu as eu dans la journée. Tu élimines matière par matière. Tu fais les devoirs également matière par matière : exemple, tu as eu maths, anglais puis histoire. Tu fais devoirs+apprendre leçon de maths, anglais puis histoire.

- Quand tu apprends un nouveau paragraphe, relis ceux d'avant. A chaque fois.

- Revois et refais tous les exercices, et insiste bien sur ceux que tu n'avais pas compris. Ne vas pas faire un contrôle en sachant qu'il y a une notion non comprise. Tu dois maîtriser.

- Participe autant que tu le peux en classe. Ca rajoute des points, et les profs seront plus enclins à soutenir ton dossier scolaire, en fin d'année. En plus, tu retiendras plus facilement les leçons.

- Ecoute attentivement ce qui se dit en classe : 80% de ta réussite passe par là. Les 20 qui restent, c'est les révisions.

- Pour l'oral (je n'avais pas d'épreuves d'oral, à l'époque), je te conseille simplement de ne pas stresser dès le début de l'année. Ne dramatise surtout pas un événement aussi simple. Tu seras à l'aise si tu maîtrises bien ton sujet, et que tu auras anticipé les questions de ton examinateur. Ne panique pas dessus, vous serez entraînés tout le long de l'année. Ils ne vont pas vous larguer dans l'arène sans entraînement.

Voilà. Le secret de la réussite, c'est l'écoute attentive et la régularité.

Courage.

Dark Knight
dolby1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci dark knight pour tout ces conseil utile ! Je m'en souviendrais :) j'ai bien compris le système ! En plus nos prof nous on dis qu'il nous ferais presque à chaque cours une petite interro de cours, de quoi bien progresser pour réussir le brevet et pour être sur que l'on apprend bien nos leçon !

Voilà encore merci :)

Dolby1

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui