Bonjour, Je viens acutellement d'avoir mon CAP ...

Questions-Réponses : Autre
funkydream75 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens acutellement d'avoir mon CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie . & Je me retrouve sans lycée a 17 ans , quesque je peut faire comme démarche pour avoir un lycée ? Je suis déjà aller au rectorat & tout le blabla .. & je voulais aussi savoir le CAP Cuisine ne peut pas être préparé en 1 ans ? Merci de votre réponse!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Funkydream75,

A cette date, il risque d’être difficile de trouver une formation pour l’année en cours. Dans tous les cas, il peut effectivement être judicieux de poursuivre votre parcours vers un Bac pro dans la même spécialité.

Dans un premier temps, il convient de prendre contact avec votre CIO (Centre d’Information et d’Orientation) qui sera en mesure de vous indiquer les établissements susceptibles de vous accueillir. Vous pouvez également contacter la mission locale de votre secteur qui devrait pouvoir vous assister dans vos démarches.

En ce qui concerne la possibilité de préparer un CAP en un an, il est effectivement possible de bénéficier de certaines dispenses relatives aux enseignements généraux, à deux conditions :
- Soit être titulaire d’un diplôme de niveau IV (Bac ou équivalent) ;
- Soit être titulaire d’un diplôme de même niveau (niveau V en l’occurrence pour un CAP ou BEP) et dont le contenu est proche de celui visé.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui