Bonjour ! Je vien de terminé ma formation de 3 ...

Questions-Réponses : Autre
laxus Postée Plus d'un an 6 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je vien de terminé ma formation de 3 ans de Bac Pro Maintenance des équipement Industriels apres de multiple recherche d'emploi et mettre inscrit a pole-emploi je suis dans l'incapaciter de trouver un emploi qui me corresponde , récement jai un amis qui ma conseiller de me lancer dans un bts en alternance , jai rechercher plusieur alternance possible et une en particulier minteresse mes elle na rien avoir avec celle de mon bac pro alor je me demande si setai possible car ses branche minteresse vraiment : Gestionnaire Maintenance et Support Informatiques j'aime l'informatique et j'apprend vite quand j'aime sa maide a developper deja quelque compétence je voudrais votre avis si aler vers cette formation etait possible merci !
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ton bac pro donne normalement accès à quels type d'emploi ? quelles entreprises ?
Si tu aimes l'informatique, pourquoi ne pas te lancer dans un BTS correspondant alors, ça doit etre possible, au moins il faut tenter! :)

http://www.letudiant.fr/etudes/btsdut/mecanique-et-automatisme/bts-maintenance-industrielle.html
Tu as aussi http://www.letudiant.fr/etudes/btsdut/informatique/bts-informatique-de-gestion.html, qui correspond sans doute plus à ton projet

laxus Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Re-Bonjour ma formation a effectivement des suite en BTS mais des BTS principalement accès en industrie et les principaux emploi disponible sont technicien en industries et voici le lien http://www.cesi-entreprises.fr/produit-gestionnaire-en-maintenance-et-support-informatique-18.asp mais aussi une autre question en ayant lu J'ai remarquer que a formation était payante on paye de notre poche ou ses l'entreprise qui paye ?
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne comprends pas trop ... tu dis que ce sont des BTS donnant accès au métier donné en lien, mais ce n'est justement pas ce que tu veux faire ??

Tu parles des formations en alternance ? Dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, ce sont les OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) qui financent la formation.
Tu trouveras les informations sur internet mais en gros tu es en "statut salarié" donc l'OPCA est l'organisme auquel l'entreprise paye une cotisation annuelle (en fonction de son chiffre d'affaire et du nombre de salariés) pour la formation professionnelle de ces salariés.

laxus Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour excuse moi si je me suis mal exprimé mais se que je veut dire ses que pour l'instant je possède un bac pro dans la maintenance industriels ( se que je n'aime plus ) et que la ou je veut aller dans la maintenance informatique (gestion d'un réseaux etc. ....) et j'ai pas bien comprit par rapport a qui paye quoi je ne fait pas de contrat de professionnalisation mais un BTS par alternance au CESI de Nancy et sur le lien que j'ai mit précédemment il et indiquer prix nous consulter , donc se que j'en comprend ses que la formation est payante a mes frais ou bien ses l'entreprise qui me prend en alternance qui paye ses frais merci .
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

C'est l'entreprise qui paye ta formation , mais le plus difficile , c'est pas de trouver l'école mais de trouver une entreprise qui accepte de te former et qui devra en plus te donner 60 % du smic .
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
" je ne fait pas de contrat de professionnalisation mais un BTS par alternance au CESI de Nancy" <= Oui contrat en alternance mais sous quel statut ?!? Statut salarié (contrat pro) en général par les écoles privées. (Le contrat apprentissage = CFA ou universités).

Alternance = le rythme mais tu as plusieurs rythmes et statuts possibles (contrat pro, convention de stage longue durée alternée, apprentissage ..)

Dans le cas d'un contrat pro, c'est donc l'entreprise (OPCA) qui finance le coût de la formation..

Tu devrais quand même demander un max d'informations à ton écoles car pour avoir passer un grand nombre d'entretiens pour effectuer des contrats pro, ton éventuel futur employeur te posera un maximum de question car cela reste un contrat encore très peu connu (connu sous son appellation mais très peu mis en place dans les entreprises qui préfèrent prendre des stagiaires ...). Si tu ne sais pas y répondre c'est moyen :)

A savoir : % rémunération, droit aux congés payés, nombres d'heures de la formation, nombre d'heures effectuées en entreprise, diplôme délivré, reconnu ou pas ? Coût de la formation ? ...
Mais ces questions restent valables pour les autres formes de contrat! tu dois savoir ce que tu fais !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui