bonjour je vien d arriver sur le site alor je ne...

Questions-Réponses : Autre
aurelie021091 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour je vien d arriver sur le site alor je ne sais pa si mes question seront assez clair (rire), mais j ai un probleme qui me suis depuis plusieur temp et qui commencent serieusement a me gener... en fait je n ai vraiment pas de confiance en moi, et a cau de se probleme, ca me gene dans tout ce que je veu faie , que ce soit participation en cour, ou bien parler a un garcon, je me trouve pas attirante ni intelligente ( ok tout les fille pense ca, mais moi c est assez grave, je n ose pas sortir de chez moi et je n ai pas d amis) a lor j aimerai quelque conseil pour m aidez a me sortir de cet enfer.... merci
fusionab Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

je te conseillerais tout simplement de t'inscrire dans un club de sport ( tu en as forcément un près de chez toi).

Le sport est un moyen formidable pour se faire des amis.

ps: choisi un sport en équipe bien entendu!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La confiance en soi est un vaste problème, et il n'est pas facile de la développer. Déjà, en premier lieu, essaie d'y croire, essaie de croire en toi, pour preuve, tu as réussi à poster une question sur un site internet, et c'est un grand pas pour vaincre ton problème. En ce qui concerne tes complexes physiques, je ne peux que te conseiller de te regarder objectivement. Se dévaloriser systématiquement est une mauvaise attitude, les gens qui te parlent et te fréquentent perçoivent cette attitude, et ça bloque aussi les échanges..
Il faut que tu pèses objectivement la valeur de tes défauts. Exemple, tu dis que tu ne te trouves pas intelligente, et bien, fais la liste de tes qualités dans ce domaine (centres d'intérêts, domaines où tu as de bonnes connaissances, etc). Sachant que "l'intelligence", c'est un bien joli concept, mais ça ne veut pas dire grand-chose quand on s'intéresse aux relations humaines. Ensuite, par rapport à ton physique, plutôt que de te focaliser sur les points qui te déplaisent, pourquoi ne pas en mettre en valeur tes atouts? Exemple, si tu as de jolis yeux, maquille-les discrètement pour les faire ressortir et envoûter tous les garçons avec un regard de braise.
Maintenant, pour vaincre le cercle vicieux de la timidité et du renfermement sur soi, il n'y a pas trente-six solutions, il faudra te jeter à l'eau, à un moment ou à un autre. Parler sans rougir au chauffeur du bus, lever le doigt et donner une bonne réponse en cours, pose-toi des jalons que tu valideras au fur et à mesure. Enfin, diversifie le cercle de tes amis, participe à des clubs (sportifs ou autres, il n'y a pas de règles), et apprends à lier connaissance.
Petit à petit, ça viendra, mais au plus tu restes dans ton coin à te lamenter, au moins tu risques de progresser.
Bon courage.
noe94 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Aurélie,

Je m'appelle thomas et me suis reconnu dans ton probleme ,a ce titre je te donne mon ressenti ainsi que mon experience,si tu le veux bien.

Eh bien tout d'abord, je voudrais te dire (je pense que tu le sais deja) que l'etre humain ,et quel qu'il soit, se trouve etre multiple ,il peut etre aussi beau que laid ,il n'y as pas de plus intelligent ou de plus betes... je m'explique un peu mieux ,malgré mes etats d'ames ,il m'arrive d'etre tres cretin et je ne controle pas mes fluctuations emotionelles ,nous sommes egaux sur ce point ,nous le savons, te dire que tu ne peux te controler n'est certainement pas une bonne nouvelle ,et pourtan lorsque tu lacheras prise ,tu te sentiras legere et en paie ,loin des conflits qui te pouriisait hier.
Je rejoins "miss océane" lorsqu'elle te dit de te pencher sur tes qualités ,cette position ne peut que t'etre favorable Néanmoins ne te ment pas ,cella te nuirait .
L'option "je fonce dans le tas" n'est certainement pas la bonne et celle du "progressivement" ne serra jamais a la hauteur de nos esperances puisque generalement ,et je pense que c'est ton cas,c'est en tout cas ce que je ressens dans ce que tu ecrit ,tu voudrais un changement radicale et surtout tres rapide . Il se trouve avoir un juste milieu ,a la porté de chacun
Je t'envoie toute mon affection

Thomas

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui