Bonjour ! Je veux un conseil.. J'ai tendance à ...

Questions-Réponses : Autre
ralalah Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je veux un conseil.. J'ai tendance à perdre facilement mes amies; d'ailleurs là j'en ai plus beaucoup. Comment je devrais faire pour avoir des amies ou récupérer mes ex-amies. Je ne sais pas pourquoi cela m'arrive c'est sûrement mon caractère.
mina12 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut !
Pour retrouver tes ex-amies, tu peut venir vers elles, pour leurs demander pourquoi elle t'ont quitter, et ce qu'il faudrait changer sur toi, ou sur ton caractère pour quelles reviennent vers toi, mais si après elles ne veulent plus car elles se sont accrochées a d'autres amies, et bien pour ca tu ne peut rien y faire, c'est l'amitié ! Tu n'a qu'a simplement lui parler de temps en temps, comme de simples amies !
Parfois, quand tu es seule, réfléchis un peu a ta séparation avec ta copine, ce que tu lui a dit ... etc .
Et puis, pour en trouver d'autres, et bien va déjà vers les autres filles ou garcons qui sont seul, dans la récré, ! Et petit a petit, tu vas tisser des liens avec eux !
Mais surtout, essaie au maximum de ne rien changer en toi, ton profil, ton caractèe, ou autres choses !
Car c'est toi, tu es née comme ca et puis tu n'a pas a changer pour qui que ce soit, tu doit rester toi meme !
Bonne chance !
fhaelin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je ne suis pas entièrement d'accord avec le fait de ne rien changer en soi. Je pense qu'on nait avec des bases de personnalité mais que notre éducations et surtout les événements de la vie jouent beaucoup.

Des choses qui nous ont blessé font qu'on peut se renfermer ou rejeter les autres, on à un comportement qui ne fonctionne pas comme ce que l'autre attend de nous. Alors oui, on est comme on est, mais comme tu disais, réfléchir à pourquoi ces amis sont partis mais aussi dans quelle état d'esprit nous étions à ce moment là, pourquoi avons nous réagis de la sorte, était-ce un moment particulier? Y'avait-il un problème dans notre vie, ou des choses non dites qui restent sous terre et explosent un jour.

Je fais de la psychologie de comptoirs, je ne sais pas si ça va aider, mais réfléchir sur soi sans se donner tous les tords, mais de manière plus ou moins objective permet d'avancer et surtout, ne pas s’arrêter à un échec, essayer de rencontrer d'autres gens, en même temps, pour nous ouvrir l'esprit.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui