Bonjour! Je veux faire médecine,mais ne sais ...

Questions-Réponses : Autre
elodie9508 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! Je veux faire médecine,mais ne sais pas encore quel métier précisément! Mais je suis une fille épileptique(maladie du cerveau),et je voulais savoir si sa serait bien d'en profiter pour faire épileptologue ou neurologue? Je pensais que si je me spécialisais dans ma maladie,je pourrais aider et mieux comprendre les personnes ayant ma maladie?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Elodie,

Effectivement, votre raisonnement se tient. Ceci dit, il convient en premier lieu et suite à un Bac scientifique, de vous diriger vers des études de médecine, et notamment de passer le concours de fin de PACES (première année commune aux études de santé). Le choix de spécialisation, par exemple vers la neurologie, interviendra beaucoup plus tard dans votre parcours, en fin de 6ème année.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.
red-eye Postée Plus d'un anSignaler le contenu
non vvous ne pouvez pas la faie car notre metier necessite la ponctualitè et des efforts non seulement physique mais aussi psychique ....et comme dans l'epelipsie parmis les facteurs declanchant la fatigubilitè psychique et tt stress ou des choc emotinnel peuvent les provoquer soit disant que vous ete entrain de consulter ou meme dans un bloc operatoir et tu auras ta crise en plein jobe...........mais de toute les façon se n'est qu'un opinion de ton confrere

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui