Bonjour, Je veux devenir Assistante ou ...

Questions-Réponses : Autre
belinda1610 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je veux devenir Assistante ou responsable dans le domaine des ressources humaines. J'hésites entre deux parcous : 1 - BTS Assistant de gestion pme-pmi + Licence professionnelle Gestion des ressources humaines 2 - DEUG Sciences humaines et sociales - mention AES + Licence professionnelle Gestion des ressources humaines. En fait, j'hésites car j'ai un niveau médiocre en mathématiques. J'aimerais savoir quelle est la formation la plus reconnue entre ces deux parcours et compte tenu de mon niveau en maths. Cordialement,
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
- Mais en quelle classe es-tu ? C'est cela qui fait la différence...

- Le DEUG n'existe plus depuis longtemps maintenant = le 1er diplôme universitaire, c'est la Licence, en 3 ans (L1, L2, L3).

- Tu peux y arriver effectivement par le BTS AS PME-PMI + Licence Pro.

- Ou par le DUT GEA (option ressources humaines) = si tu sors de ES; S ou STG.

- Ou par la fac d'AES, si tu sors d'un Bac Général ou d'un excellent STG.

Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En fait, il faut surtout voir ce qui est le plus adapté pour vous entre BTS et licence (le DEUG n'existe plus. Vous entrez directement en 1ère année de licence). De quel bac venez-vous? un bac général (et dans ce cas, la licence est certainement plus adaptée) ou d'un bac STG? (et là c'est le BTS qui est le plus adapté). Si vous recherchez une professionnalisation, des stages, je vous conseille le BTS; si vous préférez les cours théoriques, la licence .
Sachez qu'il existe aussi un DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) option ressources humaines qui est un entre deux entre le BTS et la licence et qui est bien apprécié que ce soit par les entreprises ou par les personnes qui recrutent en licence pro.

L'équipe d'orientation.fr
belinda1610 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tout d'abord, merci d'avoir répondu à ma question.

Je viens d'un bac ES mais j'avais une moyenne de maths de 2/20 en 1ère et Terminale.

En licence AES, les maths sont présentes et je pense que mes faiblesses dans cette matière deviennent être un véritable poids pour obtenir ma L1, et les autres années de fac qui suivent.

En BTS AG, il n'y a pas de maths.

J'ai vu sur internet que pour entrer en licence professionnelle, les BTS et DUT étaient plus appréciés que les L2.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui