Bonjour, je vais sur mes 20ans, j'ai eu mon bac ES...

Questions-Réponses : Autre
gwendom Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vais sur mes 20ans, j'ai eu mon bac ES, j'ai été 1ans en licence STAPS parce que je me suis prise trop tard pour les écoles suite à un déménagement et je n'avais pas été tiré au sort en kiné en Belgique,maintenant je suis actuellement en 1ère année de kiné en Belgique j'ai été tiré au sort mais le niveau est très élevé et surement un peu difficile pour moi, je souhaiterais me ré-orienter en septembre toujours dans le milieu paramédical ou social (sauf infirmière je ne le sens pas trop) sachant aussi que je ne veux pas reperdre 1ans , j'avais pensé aussi au BTS diététique mais d après quelques recherches il ne recherche plus il y a beaucoup de diététicien. pouvez vous me conseillez ? merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour GwendoM,

Effectivement, le BTS diététique offre dans les faits des débouchés relativement peu nombreux, et il est dans tous les cas recommandé de poursuivre, notamment par le biais d’une Licence professionnelle à Bac+3.

En-dehors de cela, il existe de très nombreuses possibilités de réorientation dans le domaine du social ou du paramédical, la plupart des formations étant alors accessibles sur sélection, notamment sur concours d’entrée. Sur ce point, nous vous invitons à consulter les deux sites suivants sur lesquels vous trouverez de nombreux exemples de formations en la matière :

http://www.metiersdelasante.com/
http://www.solidarite.gouv.fr/le-ministere,149/metiers-et-concours,92/metiers-du-secteur-social,989/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui