Bonjour, je vais rentrer en terminal S au mois ...

Questions-Réponses : Autre
flodu61 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vais rentrer en terminal S au mois de septembre, et j'ai un gros souci d'orientation. Alors voila, je voudrais devenir plombier-chauffagiste et j'ai lus que le bts fluides energie environnement option genie sanitaire et thermique accepter des titulaires d'un bac S. je voudrai donc savoir si il est possible de devenir plombier-chauffagiste avec un bts fluides energie environnement en alternance ? je ne possèdes aucune expèrience dans ce domaine et l'alternace me parait un bon conpromis. Mais je vois sur internet qu'il faut suivre une formation CAP . j'ai donc vu toute les reponses possibles sur internet :( aidez-moi s'il vous plaît !! :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, le 1er diplôme est le CAP installateur sanitaire ou thermique. Le BTS forme des techniciens supérieurs qui peuvent aussi intervenir sur l'installation et la maintenance. C'est un diplôme supérieur.
Vous pouvez si vous le souhaitez passer le CAP en candidat libre (il faut avoir 18 ans) quand vous serez en 1ère année de BTS par exemple, ou après votre BTS.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui