Bonjour, je vais rentrer en 4e et je suis assez ...

Questions-Réponses : Autre
ladanseusedu02 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vais rentrer en 4e et je suis assez bonne élève avec environ 18 de moyenne. Je fais de la danse depuis que j'ai 9 ans et j'ai déjà participer à plusieurs concours avec des résultats plutôt satisfaisant... J'aimerai beaucoup percer dans la danse en tant que danseuse interprète, chorégraphe ou professeur de danse. Mais de peur de ne pas avoir un assez bon niveau je préfère me préparer tout de suite à un autre métier : photographe. J'aimerai bien savoir, une fois au lycée quelle(s) option(s) prendre pour pouvoir me rapprocher de ses deux métiers et quelle(s) école(s) intégrer ou quelle(s) formation(s) choisir après le lycée. Désolée d'être si exigente mais j'attends une réponse si possible assez claire :) Merci d'avance !!
yasmoonkee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je pense que tu si tu fais de la danse depuis 9 ans, tu auras plus de chance de percer dans ce domaine-là qu'en étant photographe. (c'est vrai quoi, tout le monde veut faire photographe ! :) )
Pour prof de danse, tu fais un Diplôme d'état de prof de danse, spé Danse classique ou jazz ou contemporaine (en fonction de ce que tu exerces), ça fait 2 ans d'études.
Pour danseuse professionnelle, ça doit marcher au piston et aux concours. Fais en sorte d'avoir de bons résultats dès maintenant. Sinon tu as des formations diplômantes et une possibilité de passer un Bac techno techniques de la musique et de la danse (TMD), option danse. Après, ça doit être chaud de se faire un nom dans le milieu... Ou bien tu rentres dans un conservatoire.
http://danse.cnsmdp.free.fr/danse.htm <- quelques infos utiles.

Sinon pour photographe, fais un minimum de recherches, tu vas trouver tout de suite.

Bonne soirée

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui