bonjour ! je vais recevoir les cours dans le ...

Questions-Réponses : Autre
maju1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour ! je vais recevoir les cours dans le courant de la semaine concernant mon inscription tardive en Sciences du langage specialité LSF a distance avec rouen. j'aurai aimé savoir pour ce qui concerne le metier d'interprete LSF, les differents "parcours" possibles et envisageables pour y parvenir. l'université etait elle le seul moyen de parvenir a etre diplomée pour exercer la fonction? enfin une poursuite en master est elle conseillée post licence (si obtention...)? merci d'avance, majü
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'Association Française des Interprètes en Langue des Signes reconnaît les diplômes universitaires suivants pour exercer la profession d’interprète LSF :

1. DPCU-IDA, Diplôme de Premier Cycle Universitaire d’Interprète pour Déficients Auditifs, Université Paris 8.

2. DFSSU, Diplôme de Formation Supérieure Spécialisée Universitaire, d’Interprète polyvalent (Conférence, Liaison, Traduction) en LSF (Langue des Signes Française). (SERAC – Paris VIII)

3. MST, Maîtrise des Sciences et Techniques, d’interprète de conférence en LSF (Langue des Signes Française), Université Paris-Dauphine, Paris III.

Il existe des spécialisations de niveau master professionnel (bac +5) :

Master professionnel : Interprétation en langue des signes française
http://www.univ-paris3.fr/MINTLASIG/0/fiche___formation/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui