Bonjour, je vais passer en Terminale L l'année ...

Questions-Réponses : Autre
amyyu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vais passer en Terminale L l'année prochaine. Après le lycée, j'envisage de partir en fac à Aix-en-provence, pour y étudier la langue japonaise (en LLCE ou LEA). J'aimerais si possible devenir traductrice littéraire ou de dialogue dans tout ce qui est jeux vidéo/films... Et je voudrais savoir si ces choix me permettrait d'y arriver? Par contre, je ne suis pas entièrement décidé même si la traduction m'attire beaucoup.. je suis aussi attirée par d'autres métiers comme les métiers dans le "graphisme", comme "chara designer", les créateurs de personnages de jeux videos ou "animateur 3D"... malheureusement, j'ai entendu dire que le niveau est élevé et qu'il faut savoir extrêmement bien dessiner et être très bon en maths pour "animateur 3D"... est-ce vrai? Chaque fois que je trouve des informations elles ne sont jamais complètes, fonc si vous pouviez m'aider ce serait gentil, voilà. Merci d'avance :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le métier d'animateur 3 D est en effet très prisé dans votre génération et peu d'écoles y forment, ou alors selon des critères très sélectifs (de niveau - maths et dessin- ou de finances). Quant au métier d'intreprète ou de traducteur, les postes sont un plus nombreux mais les débouchés rectent également limités. Ceci étant, si vous avez une passion pour la langue et culture japonaise, il vous faut la satisfaire et vous orienter vers une licence avec japonais, la LEA étant plus ouverte que la LLCE qui conduit principalement à l'enseignement. La licence LEA , qui concerne deux langues vivantes, vous préparera, elle à leur utilisation dans l'entreprise (commerce international, documentation, gestion du tourisme etc...)

Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui