Bonjour, Je vais passer en terminal L et je souhaiterais devenir professeur de français. Il faut ...

Questions-Réponses : Autre
mellusine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vais passer en terminal L et je souhaiterais devenir professeur de français. Il faut donc que j'aille à la faculté mais j'aimerais savoir quand se font les inscriptions. Dois-je aller dans une faculté de lettres? Et je dois dire que je m'inquiète un peu pour le financement de mes études car j'ai lu dans une revue qu'il fallait 30000F pour une année dans le supérieur.Est-ce vrai????? Je vous remercie d'avance....
mellusine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il faudra vous inscrire en fac de lettres avec une procédure et un calendrier qui vous seront précisés au Lycée (saisie des vœux, inscription minitel…). Vous aurez à acquitter des droits d’inscription ainsi qu’une mutuelle étudiante pour un coût global qui devrait être inférieur à 3000 francs.
Le professeur de français qui enseigne en Collège ou en Lycée est titulaire du CAPES de lettres , concours de la fonction publique enseignante ouvert aux titulaires d'une licence (bac+3) ou bien encore titulaire de l'Agrégation concours ouvert à partir de la maîtrise (bac+4).
Nous restons à votre disposition.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui