Bonjour, je vais passer en Seconde général, j'ai...

Questions-Réponses : Autre
littlegirl Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je vais passer en Seconde général, j'ai pris SES et Littérature et société. Je suis assez douée en français et la littérature me plait énormémant. J'ai donc plusieurs questions : 1° Bac L, pas beaucoup de débouchés? 2° Bac ES, trop dur si on a des difficultées dans les matières scientifique? 3° Pourquoi le bac STG est considéré comme un bac pour les personnes plus faible? 4° Est-ce mieux de faire bac ES mais de l'avoir de justesse ou un bac STG avec mention? Je souhaiterai être agent immobilier, et donc faire un bts profession immobilières : 5° BTS PIM, avec un bac L, c'est possible? ou un bac STG est mieux? 6° Si j'ai un bac L, serai-je prise quand même comme si j'avais fait un bac STG? Merci, toutes ces questions me passent par la tête, vos témoignages et votre aide me seraient utile!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le meilleur bac est celui qu'on a le maximum de chances de réussir le mieux possible. Chaque bac a de plus des finalités différentes. Dans la perspective d'une poursuite d'études courtes, de type BTS, le bac STG est tout à fait adapté. Il convient mieux aux élèves plus faibles car les exigences dans les enseignements généraux sont moindres. L'admission en BTS PI sera conditionné à vos résultats scolaires plus qu'à la nature du bac que vous obtiendrez, sachant que le BAC STG a l'atout de contenir des enseignements liés au droit.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre scolarité et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.
miss00 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

j'ai eu mon bac L cette année et je compte faire une licence d'arts ou de langues. Personnellement je voulais faire journaliste, professeur des écoles ou éditeur et le bac L est le plus indiqué pour ça grâce à l'écriture, aux langues, à la culture générale et il parait qu'ils sont plus sensibles donc plus recherchés dans tout ce qui est art, littérature, culture, etc.

Tu peux aussi faire dans le droit, dans la psychologie, même si les études en psycho sont hyper demandées.

J'ai un ami qui a eu le bac L avec mention et qui fait des études d'infirmier, donc il y a quand même beaucoup de débouchés, et avec des mises à niveau tu peux faire des études scientifiques.

Voila, bonne chance.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui