Bonjour, je vais passé en 3éme en septembre et ...

Questions-Réponses : Autre
nina_woo Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je vais passé en 3éme en septembre et demain je dois rendre mon dossier d'orientation, je suivrais donc une troisième générale, mais un choix d'options s'impose. Mes parents refusent catégoriquement que je fasse de la découverte professionnelle 3heure, et j'ai a mon plus grand désespoir commencer le latin en 5ème! Mais je souhaite arrêter seulement mes "chère" parents refusent que j'abandonne les langues mortes (l'option grec est aussi proposer). Seulement je hais le latin et faire du grec ne m'enchante pas, et je me pose la question suivante: si je commence le grec en 3ème est ce que je serais obligé de conserver cette option au lycée (sachant que je n'ais le choix qu'entre le bac S ou le bac L, toujours a cause des mes parents) en prenant en compte que je me dirige donc vers le bac L pour ensuite tenter ma chance dans le journalisme dans un autre pays ( la corée du sud) ?? Merci de me répondre vite!
nenessss Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Slt je suis en 3ème et j'étais dans la même situation mais j'ai choisi grec parce le latin ça ma tellement soulé. En tout cas je te rassure tu n'es pas obligé de continuer latin ou grec au lycée. Donc dis toi juste qu'il restera qu'une année à supporter et qu'en plus ça te rajoute des points pour le brevet!!
Bon courage...
nina_woo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Cest vrai?! Ho merci beaucoup sa me rassure, moi qui est horreur des langues mortes :) !!
Bon bah merci beaucoup!!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui