bonjour, je vais entrer tres prochainement en ...

Questions-Réponses : Autre
pierrero25 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je vais entrer tres prochainement en classe de Terminale ES et je suis plutôt perdu dans mon orientation... Je souhaiterais intégrer plus tard l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr Coetquidan en vue d'une formation d'officier. Quel cursus scolaire envisager ? Quel sont les spécificités des "lycées de la Défense" qui proposent une formation à cette école (y en a t-il un meilleur ?). Est indispensable d'être fils de militaire ? toutes informations supplémentaires sur les concours, les matières, le niveau sportif... m'intéressent. Merci de m'aider.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Pierrero25,




Il n'est absolument pas nécessaire d'être fils de militaire pour entrer à Coetquidan.
Pour passer le concours, vous devez avoir fait une CPGE sciences, lettres, ou sciences éco, ou titulaire d'une licence.

Les lycées de la Défense sont réservés aux enfants de militaires, d'agents du ministère de la Défense ou de fonctionnaires. ils sont aussi ouverts aux enfants boursiers .

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui