Bonjour, Je vais entrer en L1 anglais( LLCE ...

Questions-Réponses : Autre
kim07 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je vais entrer en L1 anglais( LLCE anglais) cette année sans trop savoir ce qu'il m'attend . En effet,durant mon année de terminale j'étais plus concentrer pour l'obtention de mon bac que pour mon orientation future. Aujourd'hui me voila titulaire de mon bac et je me dirige vers des débouchés ,qui après de nombreuses recherches,ne me passionne pas vraiment ,je ne suis pas du tout littéraire et l'enseignement ne me plait pas du tout . J'aimerais faire des études dans le commerce ou les relations internationales. Alors ma question ( ou mes questions) est tout simplement la suivante: Dois-je quand même voir comment cette première année se déroule et si ça ne me plait vraiment pas,me réorienter l'année prochaine ? Ou y'a-t-il une possibilité de me réorienter plutôt,c'est-à-dire à la fin du premier semestre ? D'autre part,je me suis renseigner un peu et j'ai vu qu'un BTS commerce international ou qu'une LEA était très intéressant,alors que choisir ? Ou bien y'a-t-il d'autres chemins à prendre ,afin ne pas me tromper une seconde fois, pour faire du commerce international à part les écoles de commerce ? J'espère avoir été clair Cordialement.
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Normalement, tu peux facilement te réorienter de LLCE à LEA dès le début de l'année, il faudra que tu ailles à la scolarité (secrétariat pour les étudiants) dès le début de l'année en demandant à changer de filière.

Si tu as des questions sur LEA, n'hésite pas à m'écrire en messages privés, car j'ai une licence LEA en poche. Je ne connais pas trop par contre le BTS commerce international.

Bonne journée
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
A ce stade de l'année, vous n'avez théoriquement procédé qu'à votre inscription administrative. Vous pouvez donc procéder à une inscription pédagogique en LEA si vous pensez que cette licence vous conviendrait mieux. Par ailleurs, le système prévoit la possibilité d'une réorientation en BTS en cours de premier semestre pour les étudiants qui découvriraient que l'université ne leur convient vraiment pas. Vous obtiendrez toutes les informations utiles sur la démarche à effectuer auprès du SUIO (service universitaire d'information et d'orientation.
Enfin, si vous aviez demandé une admission en BTS sur le portail l'an dernier, en plus de votre demande de licence, vous pouvez dès maintenant postuler sur les places restées vacantes en BTS en vous rendant au CIO de votre commune. Assurez vous donc d'être sûr(e) de votre nouveau choix (en rencontrant un conseiller d'orientation psychologue par exemple) au CIO.
Bonne réflexion et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui