Bonjour , Je vais entrer en BTS Chimiste l'...

Questions-Réponses : Autre
rAmy71 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Je vais entrer en BTS Chimiste l'année prochaine, mais j'aimerais devenir professeur de physique chimie dans le secondaire (lycée ou collège). Seulement j'aimerais quand même faire ce parcours de BTS mais ne pas faire ensuite une 1ere année de licence physique ou chimie car j'aimerais me lancer pas trop tard dans la vie active. J'aimerais beaucoup savoir quelles solutions s'offrent à moi, s'il y aurais une toute petite chance que je puisse entrer en licence 3ème année ou bien un autre moyen pour devenir prof. Merci de votre attention.
maruyo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut :)

Je ne sais pas si on peut aller en 3ème année de licence directement, mais si c'est possible ils vérifieront d'abord ce que tu as acquis durant ton BTS avant de t'accepter :)
Sinon il y a des licences professionnelles, très accessibles pour les BTS et DUT, mais je ne sais pas s'il en existe dans le domaine de l'enseignement, il faut te renseigner :/

Mais il me semble que pour devenir professeur, même de collège, il faut avoir un niveau bac+5 et avoir le CAPES, donc je ne pense pas que tu rentreras vite dans la vie active :/

Bon courage :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui