bonjour, je vais commencer des études de mé...

Questions-Réponses : Autre
minstrel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je vais commencer des études de médecine d'ici quelques jours, consciente de la difficulté que cela représente en soi et à cause du numerus clausus. Je suis très motivée et très "bosseuse" mais je préfère me renseigner d'ores et déjà sur la façon dont je pourrai me réorienter si je ne suis pas admise à redoubler ou (pire) si je ne suis pas admise après 2 années de PACES 1. Il y a de fortes chances que cette réorientation se fasse en faveur de la licence de biologie ou d'un IUT de génie biologique. Ce que je voudrais savoir c'est comment peut s'organise cette réorientation sachant que : - les résultats du concours de passage en PACES 2 ne sont connus que vers le 10 juillet - et que maintenant tout semble se passer par le système Post-Bac avec limite de date pour faire ses "voeux" fixée au 30 avril ?? - les services d'inscriptions quels qu'ils soient risquent d'être fermés pendant les vacances d'été. Merci d'avance pour vos renseignements
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
BOnjour,

Oui le concours est pas facile bcq de candidat, peu de place. Moi si j'étais toi, pour le moment je me concentrerai à fond sur le concours. Concernant une possible réorientation, ne te stress pas la fac est consciente des résultats qui ont lieu après la clôture post-bac, donc possibilité de s'inscrire sans passer par cette procédure.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui