Bonjour ! Je vais bientôt en terminale et je dois...

Questions-Réponses : Autre
0laurie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je vais bientôt en terminale et je dois bientôt être sure du choix de mon orientation. Seulement, je suis un peu perdue. Je voudrais devenir animatrice TV mais je ne sais pas quoi faire, ni les différentes études & filières qui existent. Plusieurs personnes me conseillent le journalisme. Quelles sont TOUTES les possibilités que je pourrai envisager? (écoles, DUT, master..) Merci beaucoup !
rebelle03 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il n'y a aucune formation pour devenir animateur tu peut trés bien être avocate et faire animatrice Télé
Alors je suis retourné pour toi consulter onisep et la formation est :

Il n'y a ni formation spécifique ni parcours-type pour devenir animateur. Cependant, il existe des cursus radio et TV, préparés en école de journalisme. Le cumul de diverses expériences (notamment dans des radios locales ou des web-radios) est un atout certain, associé à une bonne culture générale et une certaine aisance devant un micro ou une caméra.

À noter : quelques (rares) établissements privés (dont Studio École France), proposent une formation de rédacteur-chroniqueur radiophonique. L'École des médias forme également en 3 ans après le bac aux métiers de l'animation.

Pour plus d'information tu peux aller sur http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/animateur-trice-de-radio-et-de-television .J'espére que je t'es aidé =D ¨moi même je cherche mais c'est dure de trouver ^^

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui