Bonjour. Je vais bientôt avoir 17ans. Mes ...

Questions-Réponses : Autre
midona Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. Je vais bientôt avoir 17ans. Mes parents qui n'ont pas confiance en moi, je cite "de toute façon j'ai plus confiance en ton frère qu'en toi", ce qui a dit mon père. Ils ne me laissent pas sortir. En effet je comprend parfaitement qu'ils ne veulent pas que j'aille en boîte ou d'autre genre d'endroit du même type, ce qui me convient parfaitement puisque ce la ne m'intéresse pas. Mais le problème c'est qui ne me laisse pas sortir, étant en vacances n'est-il pas normal d'aller dormir chez des amies ? Ils ne me laissent pas aller voir des amies, sois disant je n'est pas que cela à faire, que sa serai mieux que je travaille, etc... Je ne sais pas quoi faire, certes je n'ai pas de très bonne notes, d'ailleurs je me suis fait convoqué par mon professeur principale. Lors de l'entretien, j'ai fondu en larmes...depuis mes parents, ainsi que mes frères me rabâchent toute la journée qu'il faut que je travaille.D'ailleur j'ai l'impression que la première chose qu'il font qu'en il me voit, c'est de me demander de travailler. Du coup, en contre partie je ne travaille pas, car cela m'énerve, me met dans ma bulle pour finir en larmes toutes seul dans ma chambre. Je sais que je dois travailler j'en suis consciente, mais ce n'est pas en me le rabâchant tous le jours que ce la s'arrangera ! Au contraire sa me donne envie de ne rien faire !! Mes parents ne me laissent donc pas sortir, n'ont pas confiance en moi, et veulent que je travaille pendant ces vacances. Je voudrais me détendre en sortant avec mes amies. Je n'arrive pas a les convaincre, comment faire ?
serbe57 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut!
C'est une situation très dure que tu vis!
La solution : tu te pose avec tes parents, tu leurs explique que pour travailler a ton aise tu doit avoir un temps de repos et de loisirs comme tout le monde!
Tu leur propose un "emploi du temps" mêlant loisirs et travaille. Par exemple : lorsque tu rentre de cours, tu te repose jusqu'à une heure précise et puis a partir de cette heure tu te met a tes devoirs. Pendant le week-end tu peut te consacré une journée au loisirs (samedi) et l'autre au travail (dimanche).
Voilà, j'espère que je t'es aider! (dit moi ce que tu en pense :p)
kelti66 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou , voila je voudrais deja te dire que je connais un peu ce genre de situation , mais ce n'est pas pour autant que je me laisse faire , voit-tu mes parent ( ma mere plutot ) me laisse pas souvent sortir aussi , mais un beau jour j'en et eu marre et j'ai decider d'allez lui parler , on etait a table ainsi que mon beau pere ( qui et pire que le diable ) et j'ai dit ' faut qu'on parle ' et donc je leur et dit franchement ce que je penser , le pourquoi du comment meme si les mot avait du mal a sortir et quand j'ai dit les premiers mots touts les autres on suivit , on a tous parler sans s'enerver , et donc depuis ils me dnnent un peu plus de liberter , je leur et dity clairement que je comprennais pas pourquoi il ne voulait pas et que j'etait assez mature pour fire la part des chose , fin plein de chose quoi ! DOnc voila tu devrait leur parler !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui