Bonjour. Je vais avoir 18 ans en août et ...

Questions-Réponses : Autre
koraaaaly Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je vais avoir 18 ans en août et actuellement je suis en BEP comptabilitée & je souhaiterais rentré dans la gendarmerie & je voudrais savoir comment m'y prendre . Ou allé , quelle formation faire ? Je susi un peu perdue. Merci Koraly !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Depuis le 1er janvier 2009, la gendarmerie nationale, qui dépendait jusqu’alors du ministère de la défense, est officiellement placée sous la tutelle du ministère de l’intérieur. Le projet de loi adopté vise à rapprocher les 100 000 militaires des 120 000 policiers et à opérer une mutualisation des moyens humains et matériels de ces deux forces de sécurité. Il prévoit que les gendarmes gardent leur statut militaire. Le changement de tutelle a pour effet de placer, dans chaque département, les gendarmes sous l’autorité du préfet. Ce rapprochement doit se réaliser progressivement, notamment par la mutualisation des centres de formation et des séminaires mixtes police-gendarmerie. A l'heure actuelle, le recrutement reste spécifique aux deux administrations. Vous trouverez des précisions sur les modalités de recrutement sur les sites http://www.recrutement.gendarmerie.defense.gouv.fr/ http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_
Bonne lecture et navigation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui