Bonjour , je vais aller en seconde professionnelle...

Questions-Réponses : Autre
cindoush Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , je vais aller en seconde professionnelle Commerce ( bac pro 3ans ) , et je voudrais devenir Organisatrice d'évènement, et je voulais savoir quelle parcours faudrait -il que je fasse ? , et si c'est possible de devenir Organisatrice d'évènement en passant par un lycée professionnel ? . Merci , Au revoir .
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir organisatrice d'évènements, il faut un Bac +5 (Master) en école de commerce, ou encore en fac de sciences politiques ou en information-communication. Pour y parvenir, il te faut un bac général, être bon en français, maths, histoire, langues étrangères et avoir un bon niveau de culture générale.

Il sera donc difficile (mais pas impossible si tu es une bonne élève) de parvenir à niveau tel que celui-ci. Tu peux aussi te renseigner sur les autres métiers de la communication en cliquant ici: http://www.studyrama.com/formations/fiches-metiers/communication.html Certains sont accessibles après un BTS ou une licence.

Nous restons à ta disposition pour toute autre question. Bonne soirée.

didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Si tu veux vraiment aller en bac pro commerce, tu peux mais il faudra être très motivé et sérieuse pour pouvoir faire des études supérieurs comme le BTS AGTL (animation et getion touristique locale), je pense ue c'est LA formation que tu pourra être à l'aide après un bac pro, en plus il y a des stages professionnels ue tu pourra faire je pense dans l'événementiel. Après tu pourra faire une licence pro dans l'évenementiel ou communication OU faire 2 ans dans une école de commerce. OU pour être plus à l'aise, tu peux faire un bac techno STG avant le BTS à la place du bac pro commerce, mais c'est toi qui vois!

Puis pour être mieux accepté dans le monde de l'organisation prof, c'est préferable de faire un master prof ( Niveau bac + 5) comme:
Master pro gestion: - mention management et organisations: - spécialité management des organisations cumturelles - spécialité direction de projets culturels

Voilà, bonne soirée
cindoush Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour . Merci Beaucoup Pour votre aide !
Je suis une fille qui à beaucoup de mal avec les Mathématiques en particulier ;S
Cependant j'aime beaucoup le français et les langues , mais pour que je me mette vraiment
au travail il faut que sa m'intéresse , il faut que sa bouge , je n'aime pas rester en classe être assise à écouter le prof .. Pour que je m'accroche il me faut toujours une personne qui me vient en aide , qui m'explique appart et ensuite je comprend, C'est pour ça que je vais en Bac Pro .. L'année derniere j'étais en Seconde IGC au lycée Jeanne Hachette et tous mes proffesseurs mon conseiller d'aller en Bac Pro ils m'ont dis que j'aurais plus ma place.. A Bientot ; )
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le mieux est de passer par un BTS communication ou un DUT Info com.
En régie ou dans les médias, le titulaire du BTS organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.
Dans les structures disposant d'un service de communication, le titulaire de ce BTS peut travailler comme assistant à la direction de la communication.
Il peut, sinon, occuper des fonctions de chargé de communication rattaché à la direction ou exercer des fonctions commerciales, administratives...

Le DUT quant à lui, forme des professionnels dans toutes les spécialités de l'information et de la communication. En communication externe, il conçoit et organise des actions de communication auprès du public ou de partenaires : campagnes média, salons, des sites Internet, des conférences de presse, vidéos institutionnelles, catalogues... En relations publiques, il prend en charge les relations avec les médias, les clients, les fournisseurs ou le grand public, selon le contexte.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui