Bonjour, Je vais aller en seconde, je suis ...

Questions-Réponses : Autre
baptistou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vais aller en seconde, je suis passionné de cinéma et j'aimerais devenir réalisateur. Qu'elle voie choisir ? Option cinéma avec BAC L; je ne suis pas un grand littéraire Bac S; je ne suis pas un matheux Par contre je suis plutôt artiste. Je me suis dit que je pourrais aller vers un BAC technologique STD 2A et ensuite passer par un BTS audiovisuel avant de tenter les grandes écoles de cinéma. Mais le BTS me sera-t-il ouvert avec ce bac ? Dois-je prendre une autre option ? Merci pour vos réponses. Bib
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Baptistou,

De manière générale, le BTS métiers de l’audiovisuel est surtout accessibles aux bacheliers généraux, notamment scientifiques. Si un Bac STD2A ne vous ferme pas forcément les portes de cette formation, il n’est néanmoins pas le plus adapté à un tel projet. Au niveau secondaire, vous pouvez éventuellement envisager un Bac L (sans être nécessairement un grand littéraire) avec comme épreuve de spécialité cinéma-audiovisuel, ce qui correspondrait assez bien à votre projet.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui