Bonjour, Je vais actuellement rentrer en ...

Questions-Réponses : Autre
neuskiunited Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je vais actuellement rentrer en Terminale STI Génie Eletronique. Depuis environs 4/5 moins j'ai, il me semble, trouvé ma vocation : j'aimerais devenir Enseignant pour collège et lycée, plus précisément Enseignant de Français ou d'Histoire(préférence pour le français qui me passionne et ou j'ai d'ailleurs eût 18 au bac). Le problème est donc que le bac que je passe n'est pas vraiment en adéquation avec mon objectif, cela va t-il m'empêcher de continuer par la suite? Que doit-je faire après le bac? Merci de répondes à mes inquiétudes.
memphis27 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour à toi, actuellement pour être professeur des collèges il te faut un master métier de l'enseignement, qui peut se passer à la suite d'une licence. Dans ton cas, une licence de lettre qui est accessible après le BAC, en faculté.

A savoir que tu as un concours à passer à la fin du master, le CAPES, dont les places sont plus que limités selon la région où tu le passes ! Enfin, ayant passé un BAC STI GE, je tiens à te prévenir que le niveau demandé en Français en licence de lettre n'a absolument rien à voir avec celui demandé en BAC STI, idem pour la méthode de travail qui diffèrent complètement !

Le latin est obligatoire et les grandes œuvres ne sont pas une option en terme de lecture du soir ! Bon courage pour la suite de ton parcours ! ;)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Effectivement, il va être difficile de poursuivre des études littéraires après ce bac scientifique et technique.

Cependant, il vous permettra de vous inscrire en université. je vous engage donc à pallier le manque de cours "littéraires" par des lectures et des recherches personnelles, afin d' aborder sereinement la L1.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui