bonjour je travaille depuis 3 ans comme adjoint ...

Questions-Réponses : Autre
ludivine_76 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je travaille depuis 3 ans comme adjoint administratif ça me plait assez mais depuis toujours je veux travailler avec des enfants malentendants car ma cousine est malentendante et je me sens proche de ce milieu. Je sais parler le langage des signes et j'ai mon BAFA . J'aimerai svp avoir des renseignements sur les formations et les métiers de ce secteur. Par avance merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La plupart des professionnels ayant en charge des enfants malentendants sont des enseignants spécialisés ayant préparé le CAPSAIS. Ceci étant, avec la création de la maison des personnes handicapées s'est développée la fonction d'AVS. Le Diplôme d'État auxiliaire de vie sociale (DEAVS) est organisé dans 57 établissements en france et est accessible aux personnes âgées d'au moins 18 ans ayant réussi un test (questionnaire d'actualité et entretien). Les titulaires de certains diplômes sont dispensés de ce test. La formation théorique, étalée sur 9 à 36 mois, est complétée par un stage de 4 mois sur le terrain.
Je vous suggère de contacter le centre Beethoven, situé en seine maritime ( http://pagesperso-orange.fr/centre.beethoven/index.html ) qui pourra vous orienter vers l'organisme de formation local.
Bonnes lecture et démarches.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui