Bonjour, Je travaille dans la restauration ...

Questions-Réponses : Autre
ninipucienne Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je travaille dans la restauration depuis 4 ans; c'est arrivé par hasard, sans aucune qualification, mais j'ai accroché!!! donc j'attaque au mois de septembre un CAP cuisine afin de me perfectionner et de maîtriser toutes les techniques de bases et enfin devenir un vrai cuisinier. Je me dis également que dans un avenir plus éloigné, avec de l'expérience, je pourrais peut être devenir prof de cuisine, seulement voilà : existe t-il un autre moyen que le caplp en iufm pour réaliser ce voeu? Merci de votre réponse...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Ninipucienne,

Effectivement, pour devenir professeur de cuisine, le CAPLP (ou éventuellement le CAFEP-CAPLP pour l’enseignement privé sous contrat) mention hôtellerie-restauration reste la seule voie envisageable.

Vous trouverez toutes les informations sur ce concours à la page suivante :
http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid51377/c.a.p.l.p.-externe-section-hotellerie-restauration.html

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui