Bonjour, je tiens tout d'abord à préciser que je...

Questions-Réponses : Autre
vincent21 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je tiens tout d'abord à préciser que je suis dans l'urgence (extrème), je suis actuellement en première année de STAPS et comme bon nombre de première année je m'apperçois que cela ne me plait plus/pas. Je voudrait donc me réorienter (êtant actuellement à l'université de Bourgogne). Perdu j'ai pesé le pour et le contre pour au final m'appercevoir que rien ne me passionne réelement. J'aime le cinéma et les mathématiques, j'ai donc opté pour une fac de Maths. Comme si cela ne suffisait pas j'aimerais également bouger du cocon familiale et donc partir faire mes études sur Lyon... Pour résumer je souhaiterais me réorienter dans une fac de mathématiques sur Lyon en sachant que je suis actuellement à l'université de Bourgogne... (Si vous avez des idées dans le cinéma je suis preneur, j'aime juste le cinéma, je sais que cela est très vaste et imprécis). L'urgence est dû à la clotûre des inscriptions sur le site admission post-bac qui est prévut le 20 mars (3jours) En éspérant une réponse miracle. Merci à vous
vincent21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ai oublié de dire que j'ai un BAC S (léger car 10.3 de moyenne (11 en maths))
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Quel est ta question exactement ?

Pour ce qui est des maths: j'ai peur pour ton niveau, car tu as 11 et je pense qu'il faut être vraiment très matheux pour la fac de maths (est ce que tu ne vas pas galerer ?). Je n'en suis pas sure mais je serais toi je demanderai à des gens qu'ils ont fait pour être certain que se ne soit le cas, ou en parler avec des profs.

Sinon pour ce qui est du cinéma il y a des écoles privée mais je ne connais pas le titre des diplômes (certains sont des bts) et leur valeur.
En cherchant sur internet tu trouves certaines de ces écoles:
- http://www.eicar.fr/
- http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Metiers-de-l-audiovisuel-option-metiers-du-son (bts audiovisuel)

enfin voila, je sais pas quoi te dire de plus pour le moment!

vincent21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je me suis renseigné quand au niveau des FAC de maths, il semble être accessible voir même largement atteignable si l'on travail sérieusement et régulièrement.
Je me demandais aussi au niveau administratif ce que cela impliquait, j'ai fait quelques recherches sur internet et je ne trouve pas de cas similaire, apparament il faut faire une demande de dérogation en allant voir sa scolarité en plus d'une demande sur admission post bac... Mais je ne suis sur de rien pour le moment...
Merci pour les liens cinéma et ta réponse!
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

tu vas vraiment avoir beaucoup de mal. J'avais 13 de moyenne en TS, 10 en maths au bac, et je ne me serais JAMAIS vue de la vie aller en fac de maths (bon en même temps j'aime pas ça), ni même espérer en avoir le niveau requis.
Tu ne pourras pas éternellement faire des première année...
Tu devrais t'orienter en filière courte, je suis d'accord aussi sur ce point, même si ça risque de t'être plus difficile maintenant, surtout pour des BTS/DUT sélectifs.
Tu as regardé ce qui te plairais comme filière courte ?
Je crois bien que le système fac ne te convient pas d'après ce que tu nous racontes.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui