Bonjour, je suis une nouvelle bachelière de sé...

Questions-Réponses : Autre
staniella Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis une nouvelle bachelière de série scientifique , j'aimerai avoir un conseil. J'ai été prise dans une IUT pour production chimie et je voudrais savoir si , après avoir débuté l'année je me rend compte que ce que je fais ne m'intéresse pas je pourrais changer de filière et partir pour la fac ? , parce que je me rend compte de plus en plus que je suis passionnée par autre chose le droit par exemple? C'est pour quoi j'aimerai etre sur d'avoir une chance de repli car perdre une année ne m'enchante pas .
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Oui tu peux, après c'est sure que tu ne seras pas prioritaire mais il y a une tonne de personne à faire ça ou a reprendre leurs études tardivement ( comme moi) :)
Tu as aussi le DUT carrières juridiques ou le BTS notariat qui peuvent éventuellement te plaire aussi
staniella Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour :)
Merci déjà de m'avoir répondu , ça me rassure de savoir que je peux partir de L’IUT à la FAC , je m'en rendsde plus en plus la fac semble offrir beaucoup plus de perspectives que L’IUT. Aussi j'ai été admise a L’IUT de Béthune je suppose que le fait que je connaisse pas cette ville est à l'origine de mon désintérêt mais j'essaierai de passer outre au moins pour avoir une idée et ne pas faire mon choix sur un coup de tête .
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
De l'iut à la fac et de la fac à l'iut .. tout est jouable après c'est à toi de savoir te vendre !! Mais entre la chimie et le droit il y a un monde quand meme! on risque de te demander pourquoi ne pas etre allé directement dans une filière juridique

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui