Bonjour, Je suis une lycéenne en 1er L. On ...

Questions-Réponses : Autre
kawai-sayuri Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis une lycéenne en 1er L. On nous a demandé depuis peu, de réfléchir à nos projets de métiers et j'ai quelques doutes sur mon choix d'orientation post bac. Je cherche des métiers en rapport avec les langues (plus précisement japonais-anglais) et international (j'aimerai vivre dans un pays étranger) Je suis attirée par hôtesse de l'air ou diplomate. Pour hôtesse de l'air: Quels sont exactements les diplomes qu'il faut avoir ? N'importe quel diplome touchant les langues ? Pour diplomate international : j'ai trouvé ENA qui est spécialisé dans ce domaine, mais je n'ai pas trouvé japonais en LV2 ! Est-ce que je ne peux pas devenir diplomate en faisant une license en LEA (où il y a japonais)? Si vous avez d'autres conseils, c'est avec joie. Merci d'avance !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Un Bac + 2 en langues (LEA de préférence) est un bon tremplin pour intégrer ensuite une compagnie d'aviation car la maitrise de 2 langues vivantes est en effet essentielle. pour ce qui concerne la diplomatie, le passage par une grande école de type IEP est préférable sachant que les IEP intègrent à plusieurs niveaux de formation (bac +1,2,3,4) et qu'il existe un parcours euro/asie où la langue japonais est prévue dans l'enseignement au Havre et dans d'autres IEP de province (voir la page du site http://www.letudiant.fr/ consacrée aux -8-iep-province-et-leurs-spécialités).
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui