Bonjour! Je suis une lycéenne de 16 ans en 1ere L...

Questions-Réponses : Autre
titecocotte97 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! Je suis une lycéenne de 16 ans en 1ere L. Le métier d'auxiliaire de puériculture m'intéresse beaucoup et j'envisage de passer le concours l'année prochaine! Le seul inconvénient est que je ne suis pas du tout habituée aux enfants même si je les aime beaucoup (je suis la benjamine de la famille et n'ai donc pas de petit frère ni de petite soeur).Pensez-vous alors que j'aurai mes chances de réussir dans ce domaine bien que je ne suis pas très ouverte aux autres et n'ai aucune expérience avec les enfants?
amrothar Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour.

Il n'y a aucune raison qui t'empêcherais d'avoir tes chances dans ce domaine. La faculté d'être ouvert aux autres s'acquiert. Le mieux est que tu te formes par toi même. Pour une formation de puéricultrice, essaie donc de trouver des petits emplois de baby-sitter pour des enfants de moins de 3 ans.

Tu pourras te voir confronté à la crainte parentale au vu de ton expérience, donc n'hésite pas à demander conseil auprès d'une puéricultrice, d'une nounou/gardienne d'enfant et surtout n'hésite pas à discuter avec ta mère et les mamans que tu connais, être maman c'est aussi être puéricultrice en quelque sorte !

Tu peux également suivre la formation BAFA en te spécialisant lors du 3eme et dernier stage sur la petite enfance.

Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La plupart des étudiants se lancent dans des études sans savoir s'ils réussiront. C'est un domaine qui vous plaît, vous savez que vous souhaitez travailler avec des enfants alors il faut tenter votre chance...Un moyen de vérifier si vous pourriez avoir les compétences dans ce domaine serait de faire un stage pendant les vacances en crèche (faire une demande auprès de la mairie). L'ouverture aux autres peut se travailler et ce n'est donc pas un frein.

Par contre, pourquoi ne pas passer votre bac avant? car il vous permettrait d'éviter l'écrit et de ne passer que l'oral? et en outre, si vous changiez d'idée, de projet ou que cela ne se passait pas bien, le bac vous permettrait de vous réorienter bien plus facilement.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui