Bonjour, Je suis une jeune maman de 28 ans qui ...

Questions-Réponses : Autre
seles Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis une jeune maman de 28 ans qui souhaite se relancer dans ses études. En 2003 j'ai eu mon bac L option art parce j 'étais bonne en dessin , puis j ai commencé une fac d'histoire de l'art et archéologie que j'ai vite abandonné, puis une prépa de design que j'ai du abandonner aussi ( due à des problèmes de financements) . Puis je suis partie en Belgique et là j'ai travaillé dans une usine pharmaceutique et bizarrement ça m'a énormément , je me suis souvenue qu'en fait j'adorais la biologie et je passais pas mal de temps a lorgner ce que faisais les microbiologistes sans trop pouvoir m'approcher..... Puis suite a un licenciement économique je suis partie dans ma petite île natale. A près un bilan de compétences et quelques recherches approfondies je me suis trouvée très intéressée par un bac STL et ensuite un bts en biotechnologie ou en microbio. Le souci ? j'ai 28ans et je ne me vois pas retourner sur les bancs de l'école, de plus passer l'examen en candidat libre ne me dérange pas , mais il me faut une formation approfondie ( en plus du matériel) et j'ignore comment faire. Comme disais une post d'il y a 3 ans dans ce même forum : "je pense pas que ce BAC se prépare par correspondance, car il y a beaucoup de pratique en biologie ou physique chimique qui nécessite d'être fait en classe et sécurisé par un professeur, on manipule des bactéries et autre produit." Voilà je me retrouve coincée et ce n'est pas la motivation qui me manque, j ignore juste comment préparer ce bac , voir dans qu'elle structure s'il y en a peu-t'on la préparer, car je sort tout de même d'un bac L et mes connaissances en Biologies et physique / chimie sont carrément atrophiées.... je vous remercie profondément pour votre aide. Seles
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Passer un bac STL parait très compliqué et cela ne semble pas très utile car vous possédez déjà le bac.
Il peut être possible de faire une année de mise à niveau scientifique ou préparatoire pour "rattraper" les matières scientifiques et rejoindre ensuite les BTS qui vous intéressent. Le CNED www.cned.fr propose des cours en sciences.
Le bac STL ne peut être préparé à distance et il n'est pas préparé non plus dans votre département dans le cadre de la formation pour adultes.
La remise à niveau est donc plus adaptée.

Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui