Bonjour, je suis une jeune maman de 22ans bientô...

Questions-Réponses : Autre
titineriso34 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis une jeune maman de 22ans bientôt 23ans je souhaite me lancer dans le métier fleuriste j'aimerais savoir sil il y a des formation rénuméré et ou ?car je ne vois pas ou il faut appeler je sais qu'il y a des cap fleuriste de 2ans mais moi j'ai savoir si il y a rénuméré merci.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si c'est par apprentissage, c'est rémunéré (CFA Albano de Sète et CFA Agricole de Rivesaltes) = à condition que vous trouviez une entreprise, un fleuriste qui accepte de signer un contrat d'apprentissage avec vous..

Sinon, en centre de formation continue, pour adultes, c'est votre Mission Locale qui vous donnera les adresses dans votre région (à ce niveau-là, on ne peut pas vous répondre par rapport au financement de votre formation car nous ne connaissons pas votre situation; là encore, la Mission Locale vous donnera les renseignements nécessaires.)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,





Vous pouvez faire un contrat de professionnalisation, ou préparer un CAP fleuriste en alternance. Comme vous avez moins de 26 ans, vous pouvez vous tourner vers la mission locale près de chez vous pour être dirigée vers ces formations qui sont rémunérées.

Restant à votre disposition,cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui