Bonjour! Je suis une jeune fille de 19 ans, je vis...

Questions-Réponses : Autre
olivia1786 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis une jeune fille de 19 ans, je vis actuellement dans la ville de Poitiers et j'ai dû arrêter mes études il y a 1 an de cela. J'ai effectué une seconde générale où mes notes n'étaient pas terribles mais j'avais pour cela de bonnes appréciations. Par la suite j'ai effectué une seconde de BEP où là je n'allais même plus en cours car ma moyenne dépassée les 16 et j'étais premiére de ma classe. L'ennuie était la premiére cause pour laquelle je n'ai pas fait ma deuxiéme année; puis j'ai fais une année en apprentissage en hôtellerie où là mes notes allaient presque jusqu'à 20 partout! Alors en Septembre 2009 je suis partie en Allemagne faire jeune fille au pair pour un an (j'y suis encore). Je parle 5 langues courramment, ainsi que les écrire (français, anglais, russe, allemand et suédois). je suis allée voir une conseillére qui m'a fait un dossier réccurent avec une premiére littéraire et STG dans 3 établissements de poitiers. Seulement moi je vais devoir aller sur Annecy à partir de fin Aout! Alors svp pouvez vous me dire comment je dois faire pour intégrer un lycée à Annecy sachant que je ne peux pas me déplacer! J'ai besoin de votre aide, car j'ai été dans l'obligation d'arrêter mes études alors que j'aime étudié et cela me tient à coeur!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Olivia,



Vous pouvez demander à votre conseillère de transmettre le dossier à l' académie dont dépend Annecy. Vous devrez justifier de votre changement d' adresse;

Vos compétences en langues doivent effectivement être exploitées et vous permettre de reprendre des études.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui