Bonjour je suis une jeune femme de 26 ans , diplô...

Questions-Réponses : Autre
titialaetitia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis une jeune femme de 26 ans , diplômée d' un cap et d' un brevet professionnel d 'esthétique . J' ai 10 ans d' ancienneté dans une boite dont je viens d 'être licencier pour motifs économique. Je souhaite profitez de ce changement pour faire une reconversion et passer le concours d' infirmière l' année prochaine. je voudrais savoir si avec mon BP qui est un diplôme de niveau 4 (d' apres wikipedia ) je peux accéder à l' école d' infirmière.?? J' aimerais aussi connaitre les éventuels aides financières auxquelles j' aurais droit. merci pour tous ses renseignements Laetitia titeee@msn.com
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Lætitia,




Le BP est effectivement un diplôme de niveau IV, il ne donne pas pour autant l' accès aux études supérieures, et dans votre cas au concours d'entrée en IFSI.

Vous pouvez envisager de passer soit par un DAEU ( diplôme d' accès aux études universitaires), ou par le diplôme d' aide soignante puis passer ensuite le concours interne d' accès aux études d'infirmières.

Quant aux aides accessibles, dans le cadre de votre licenciement, vous pouvez demander à bénéficier d'aides spécifiques pour reconversion professionnelle, en principe, Pôle Emploi peut vous informer à ce sujet.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui