Bonjour, Je suis une femme de 28 ans...et je "...

Questions-Réponses : Autre
saskija23 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis une femme de 28 ans...et je "souffre" d'une vocation tardive...J'aimerais aujourd'hui devenir Pharmacien. Aujourd'hui, j'ai un niveau BP (Brevet Professionnel) de Préparateur en Pharmacie, mais bien que le diplôme en lui même soit dit de niveau Bac, je crains que cela est loin d'être suffisant pour convaincre les facs de médecine et de pharmacie pour entrer en PACES (Première année commune aux études de santé). J'aimerais donc reprendre mes études à 0 (tout en sachant que à côté, il y a l'aspect financier que je dois gérer lié au monde adulte)...Mais vaut-il mieux que je prépare un bac S + une prépa Santé avant d'entrer en PACES, ou bien puis-je préparer un DAEU B + une prépa santé. Entre le BAC S, et le DAEU B, les facs ne favorisent-elles pas le BAC S ???
saskija23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour

J'ai la réponse à ma question, le DAEU B est largement boudé par les facultés...Le fait que ce dernier ne comporte que 4 matières ne le rend pas équivalent du BAC, seule son homologation l'est !!! De plus, ce diplôme ou plutôt ce titre n'est pas reconnu à l'étranger.

D' après certains commentaires sur la toile le DAEU B ou A ne permettrait plus la possibilité de passer le BAC, alors que n'importe quel BAC S, ES, L etc...permet de passer un autre bac.

Dans ce sens mon choix se porte vers le vrai BAC !!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui