Bonjour , Je suis une étudiante en art qui a ...

Questions-Réponses : Autre
peauline Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Je suis une étudiante en art qui a fait son secondaire à l'institut st luc de tournai . J'ai ensuite fait ma première année à l'école de graphisme de Bruxelles option vidéographie . Mais ne souhaitant pas continuer dans cette section et voulant me rapprocher de mon lieu de résidence initiale (Lille ) je fais appel à vous car je suis un peu perdue . En effet je souhaiterais m'orienter vers le graphisme design : J'entend par la une formation dans le but de réalisation de supports visuels mêlant l'image à la typographie . Par exemple pour la réalisation d'affiches flyers webdesign version imprimé . Cela passerai par une formation visuel sur la conception et d'un coté technique comme la maitrise des logiciels PAO ( photoshop , in design , illustrator ) Pour moi les études que je recherche sont graphisme design J'ai cherché dans mon secteur des écoles qui proposent l'option "graphisme " mais je suis très surprise de découvrir que cela consiste à l'animation mêlant le dessin et la mise en forme de ces derniers . Quelque chose qui relève beaucoup plus du dessin peinture et un peu de l'art numérique de l'animation et des story board . Pas du tout ce que je recherche J'aurais un exemple a vous soumettre si vous ne voyez pas bien ce que je recherche comme étude . J'ai trouvé un site internet d'une société qui fait justement ce que je recherche . Si besoin il y a nous pouvons en discuter par email ( lepl.pauline@gmail.com) Je cherche ce secteur d'étude donc dans le nord ou dans la belgique de proximité ( tournai ) En vous remerciant d'avance Pauline
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Peauline,

Dans le cadre d’un tel projet, vous pouvez vous orienter vers des études dans les secteurs de l’infographie, de la communication et plus particulièrement de la communication visuelle, voire de la publicité.

Une première solution consiste à opter pour une formation courte à Bac+2. Citons notamment le BTS communication ou le BTS communication visuelle, dans une moindre mesure le BTS communication et industries graphiques (qui touche surtout aux aspects techniques et industriels), ainsi que le DUT information-communication option publicité qui sont susceptibles de vous intéresser.

Une seconde solution pouvant correspondre à vos attentes consiste à vous orienter vers une formation à dominante artistique, via par exemple un DNAT en design graphique en trois ans ou un DNAP suivi d’un DNSEP (Bac+5) en communication.

A noter également l’existence de plusieurs écoles spécialisée, comme les Gobelins, l’ENSAD, l’EMCI d’Angoulême ou Supinfocom qui proposent des formations très réputées dans ce secteur mais pour lesquelles l’entrée est particulièrement sélective.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui