Bonjour , Je suis une etudiante de 17 ans , j ai ...

Questions-Réponses : Autre
clemthecat Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Je suis une etudiante de 17 ans , j ai passe mon bac litteraire et l ai obtenu avec mention AB a paris au lycee victor duruy en juin 2010. J ai choisi la fac d histoire comme L1, cependant , n etant pas heureuse, c est en decembre dernier que j'ai decide d arreter et de prendre cette annee 2011 pour voyager , decouvrir des langues nouvelles, et murir un peu . Apres un peu de reflexion, je suis tres heureuse d avoir arreter la fac car je ny etais pas heureuse. Ce qu i me faut c est un encadrement . J aimerai vraiment tenter de m inscrire en Hypokhagne, cependant est il possible de s y inscrire 1 an apres le Bac, sans avoir valide mon annee a la fac ? si oui, comment dois je faire , sachant que je ne passe pas par admission post bac ? merci !
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Désolée de te contredire mais tu DOIS passer par APB. On ne passe pas par APB quand on est en L1 en Ile-de-France et qu'on veut se réorienter vers une autre L1 mais si on veut se réorienter vers une filière sélective (BTS, DUT, CPGE), il faut impérativement candidater sur apb (www.admission-postbac.fr)

"3- Changement de filière d’un candidat inscrit en L1 vers une 1ère année
sélective :(BTS, CPGE, IUT)
Il est concerné par l’inscription sur APB dès lors qu’il respecte le calendrier (les dates d’inscription du 20 janvier au 20 mars 2011 ou la procédure complémentaire pour les places restées vacantes à partir du 24 juin et jusqu’au 23 septembre 2011)."

Il te reste 18 jours pour créer un nouveau dossier et formuler tes voeux,

bonne chance

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui