Bonjour! Je suis une élève qui a eu un Bas de ...

Questions-Réponses : Autre
sitty-nour Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! Je suis une élève qui a eu un Bas de série scientifique en 2011 avec mention Bien! J'avais commencer cette année en médecine et comme j'ai échouer à cette année j'aimerais bien faire l’ingénieur dans le contrôle de navigation aérienne,enfin c'est la seul chose qui me plaise pour le moment par ce que j'aime les recherche,les calculs,etc . Pour le moment je n'est que quelque renseignement sur cela ,c'est à dire qu'il faut faire soit un BTS scientifique ou DUT ou pré-pas .Mais moi j'aimerais faire le BTS scientifique sauf qu'une chose me bloque:quelle BTS scientifique doit-je choisir pour qu'il conviennent sur ce que j'en visage de faire (l’ingénieur dans le contrôle de navigation aérienne) ? Merci d'avance pour votre réponse et pour précision également je n'est pas encor déposé de dossier suite à ce blocage de chois pour quel BTS choisir !!!
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur ton PROFIL pour le choix d'une spécialité de DUT ou BTS ou Licence Universitaire..
Les diplômes qui suivent ne vont évidemment pas te préparer DIRECTEMENT à ICNA, c'est bien pour cela que l'ENAC de Toulouse exige un diplôme SCIENTIFIQUE , de manière générale et large... c'est à toi de voir en fonction de tes GOUTS...

Tu as PAR EXEMPLE :
- DUT Informatique
- DUT Statistiques et informatique décisionnelle
- DUT Génie électrique et informatique industrielle
- DUT Réseaux et télécommunications
- DUT Hygiène sécurité environnement
- etc, etc

- BTS Aéronautique
- BTS Electrotechnique
- BTS Systèmes électroniques
- BTS Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques
- BTS Assistance technique d'ingénieur
- etc, etc
sitty-nour Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci bien pour les info par ce que je croyais qu'il y avais une de préférences dans les BTS !!Mais maintenant je vois clairement au choix .Et je pense que je vais choisir celui du BTS en aéronautique.
Merci pour tous
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui, mais le BTS Aéronautique est sélectif, il y a beaucoup de candidatures par rapport au nombre de places.
Donc, tu devrais aussi demander d'autres BTS et DUT (12 voeux maximum de BTS en France et 12 voeux maximum de DUT en FRance = dans APB).
sitty-nour Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ok!!j y suis en ces jours -si entrain de faire mes dossiers sur APB !!!!Merci .Mais toute fois j'ai entendu dire que le CPGE est meilleur que la BTS ou DUT,est-ce vrai ?? Cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui