Bonjour Je suis une eleve de Terminales S spé...

Questions-Réponses : Autre
nastydette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis une eleve de Terminales S spécialité physique-chimie. J'aimerai dans le post-bac m'orienter vers les métiers de la finance. Pour cela j'ai plusieurs option : faire une prépa économique option scientifique , intégrer directement une école de commerce, passer par un DUT ou faire une licence à la fac. Seul deux options m'intéressent : la prépa et le DUT. J'hésite beaucoup , j'ai peur de la prépa en fait sachant que mes notes en mathématiques en terminales ne sont pas tres fabuleuses ( 11,4 de moyenne au second trimestre) par contre j'ai de bonne notes en anglais ( 16,3) et en Allemand ( 15,6) en histoire géographie elle reste convenable ( 13,2), donc je ne sais vraiment pas si j'ai le niveau convenable pour pouvoir faire une prépa commerciale option scientifique , en sachant très bien que je ne suis pas une fan de l'histoire-géographie, mais s'il le faut je travaillerai cette matière. En second lieu j'ai pensé a m'orienter vers les science : ingénieur surtout dans le domaine de la physique ( 16,4 de moyenne en tronc commun et 17,8 en spécialité) , j'ai de la chance d'avoir de bonne note dans cette matière et en plus elle m'interresse , je pensais faire une prépa MPSI ou PCSI , ou un DUT en mécanique pour intégrer par la suite une école d'ingénieur et m'orienter soit vers le nucleaire , soit vers les nanotechnologies ou les telecommunications. Mon seul hic serait les maths ( 13,3 au premier et 11,4 au second) En bref , je ne sais pas trop ou j'en suis , et il me faut rapidement remplir mes vœux dans apb avant samedi. Et si l'on pouvait me conseiller sur les villes qui serait le plus adaptes à ces filières. Merci beaucoup.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour nastydette,

vous pouvez en effet choisir la voie des classes préparatoires, notamment en sciences, étant donné vos résultats dans ces disciplines. Ce la semble mieux correspondre à votre profil de notes, sous réserve de vos goûts. De plus, vous devez évaluer votre capacité à augmenter sérieusement votre effort en mathématiques. Si vous ne vous en sentez pas capable, vous pourrez choisir de préférence le DUT. Vous trouverez les adresses des formations sur le site admission-postbac.fr

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui