Bonjour, Je suis une élève de terminal L, j'...

Questions-Réponses : Autre
manon2602 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis une élève de terminal L, j'ai une idée très précise du métier que je souhaiterai faire. Je voudrais être chef de produit mode (chef de produit habillement), mais seulement je ne sais pas qu'elle étude faire. Je me demande si je dois m'inscrire dans une grande école de mode directement, ou bien intégrer une école de commerce, ou encore faire une fac d'économie et marketing ou de LEA pour reprendre une école de mode par la suite. en bref je ne sais pas par quoi commencer. J'ai également une autre idée de domaine je voudrais travailler dans les droits de la femme mais je ne sais pas qu'elle métier existe pour cette voie. Pour résumer mes questions seraient : qu'elles études dois je envisager pour être chef de produit mode ? et quels sont les métiers possible autour des droits de la femme ? Merci beaucoup.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Manon,

Il y a essentiellement deux parcours pour devenir chef de produit mode:
-passer effectivement par une école de commerce. Certaines ont d'ailleurs une spécialisation en mode
-passer par une école spécialisée comme:
http://www.gih-mode.com/spip.php?article14
http://www.modspe.com/
http://www.ista.asso.fr/
- il peut être aussi possible de passer par une licence économie-gestion puis par un master pro spécialisé (LEA moins adapté) comme:
http://universite-mode.org/index.php?option=com_content&task=view&id=8&Itemid=10

Autour des droits de la femme, il y avant tout le métier d'avocat ou de magistrat, mais aussi de policier (au sein d'unités spécialisées qui ont été créées pour accueillir les femmes battues). Vous pouvez aussi être dans la politique (pour promouvoir des actions en faveur du droit des femmes, notamment en termes d'égalité de salaire, dans le travail...
http://www.haute-normandie.femmes-egalite.pref.gouv.fr/spip.php?page=rubrique&id_rubrique=5&id_article=4
Il y a également toutes les personnes qui travaillent dans le monde associatif :
http://www.npns.fr/
Sans oublier les sociologues qui travaillent sur la question de l'égalité, certains philosophes, des associations qui interviennent dans les établissement scolaires pour sensibiliser au sujet, des troupes de théâtre...
Les métiers sont vastes...autour des droits des femmes ou de l'égalité homme/femme

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui