bonjour, je suis une élève de seconde ( ...

Questions-Réponses : Autre
shayena Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je suis une élève de seconde ( option science économique et sociale), bonne élève, je me pose de nombreuses questions sur le choix de ma filiére en 1er , je voudrais avoir des renseignements ou quelques avis pour m'aider à m'orienter. Voila mon premier problème: je désire plus tard etre avocate mais en vue de mes notes je vais vers les 16 de moyennes dans toute les matiéres sauf une, le francais ou je n'atteint que 10 de moyenne malgré mes efforts et mon gout pour la lecture ,ma professeur de francais me conseille de ne pas me décourager en m'indiquant la normalité que mes notes en francais diminuent en seconde vue du changement de travail entre le 3eme et la seconde . -Je voudrais que l'on m'explique si le fait d'etre mediocre en francais peur s'avérer etre une pénalité pour se diriger vers des études de droit , plus précisément avocate . enfin mon second problème , j'ai indiqué que je voulais me diriger vers des études de droit mais etant dans le doute je souhaite peut etre devenir professeur d'espagnol car c'est une langue que j'admire énormement , ce n'est pas un hasard si j'atteint les 19 de moyennes dans cette matiére ,mais voila je me demande si ayant des difficultés en francais le fait de me diriger vers des études de langue (espagnol) ne me soit pas approprié , et comme j'ai plutot un profil scientifqie ou économique et social ,si je me dirige vers l'une de ces filéres est-ce possible de faire des études de langue pour devenir professeur d'espagnol ? merci .
g-remy1992 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ! Bon déja je pense que dire que 10 de moyenne en français c'est médiocre ça va un peu loin mais c'est sur que comparée aux autres ça fait peut-être un peu bizarre. Bref en tout cas moi j'ai envie de te dire qu'avec des notes comme ça il faut que tu choissises une fillière dont les matières te plaisent et sincèrement je ne pense pas que tu auras de difficultés aprés une fillière générale à entrer en licence de droit. Il faut que tu saches qu'avec tes notes tu pourras aller dans n'importe quelle fillière donc fais une sélection des matières et voit en fonction. En espérant t'avoir aidé.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Compte tenu de vos resultats, il es t effectivement interessant de vous diriger vers des etudes scientiifiques, ce qui ne vous empechera pas de vous diriger ensuite vers des etudes de droit ou de langues. Et paradoxalement, les etudiants issus de S ont les meilleurs resultats en droit!

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui