Bonjour, je suis un étudiant en ce moment même

Questions-Réponses : Autre
clementcol Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis un étudiant en ce moment même à l'université d'Orléans, en filière L1 Maths-infos. J'ai obtenu un Bac S, et l'année qui précède l'université, a été une année de classe prépa MPSI, au lycée descartes de Tours. Je souhaiterais en savoir plus sur les magistères, notamment sur ceux qui préparent l'agrégation, et qui prennent les élèves de L2 sur dossier ( quelles sont leurs attentes par rapport à celui-ci? ) Car entre un élève qui valide ses années universitaires avec mention TB en maths par exemple, sera tout de même clairement désavantagé par rapport à un élève qui fait la passerelle prépa=>L2, voir L3. Cette question peut être délicate, car elle demande également l'avis d'un enseignant je pense pour préciser s'il faut travailler le programme de SUP en L1, si oui quelles notions etc. Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour ClementCol,

L’entrée en magistère se fait effectivement sur sélection, avec examen de dossier, entretien et plus rarement épreuves. Sur ce point, si un étudiant de classe préparatoire peut en effet paraître avantagé par rapport à un étudiant ayant "simplement" validé une L2, les résultats académiques ne constituent pas la seule dimension considérée. Sont également pris en compte la pertinence du parcours, les motivations, le projet, etc., points qui sont généralement abordés durant en entretien.

Sur ce point, nous vous invitons à consulter le site de l’AGREMA sur lequel vous trouverez les coordonnées de responsables de formation que vous pouvez éventuellement contacter directement pour plus de précisions :
http://www.magistere.org/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui