Bonjour, Je suis un peu perdu en ce qui ...

Questions-Réponses : Autre
newselene Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis un peu perdu en ce qui concerne mon orientation. Je suis en possession d'un BEP métiers de la comptabilité. J'ai arrêté mes études car le lycée ce n'est pas pour moi. J'ai passé le concours de cadet de la république et je l'ai réussi, mais suite à une blessure au genou je ne peux plus exercer dans ce domaine. Je me demande si je dois chercher un emploi ou essayer de reprendre mes études. Je voudrais savoir si il y a une possibilité de passé le Bac Pro Secrétariat sans passé par le lycée. Je me suis renseignée pour le passer en candidat libre mais cela est impossible vu que je n'ai pas les conditions requises. Pourriez-vous me renseigner sur cela ? Je suis attirée vers les métiers sur : - la lutte anti pédophile - la psychologie criminelle - Domaine secrétariat J'aimerais rester dans le domaine de la sécurité, mais qui a t-il dans ce domaine et qui ne demande pas de sport intensif (pour la blessure). En attendant une réponse de votre part, je continue mes recherches sur mon orientation. Merci
newselene Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Vous pouvez passer ce bac pro en alternance, ce qui est moins "scolaire" qu'une formation classique.

Pour vous inscrire en bac pro en candidat libre, il faut que vous puissiez avoir suivi la formation adéquate (par le Cned par exemple)

Pour envisager des études de criminalité, il faut avoir fait des études de droit au préalable ou de psychologie.

Il existe aussi un Cap d'agent de sécurité, qui est possible malgré votre problème de santé.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui