Bonjour, Je suis un étudiant marocain, j'ai 19...

Questions-Réponses : Autre
coroom Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis un étudiant marocain, j'ai 19 ans et je viens de finir ma deuxième année en classes préparatoires, j'ai passé qu'un seul concours, le concours marocain: le concours national commun, mais malheureusement je n'ai pas réussi. Je suis sur le point de candidater pour une formation à distance Licence Informatique (L3) à l'Université de Franche-Comté. Je voulais savoir s'il y a une possibilité qu'ils m'acceptent en 3ème année de la Licence, vu que parmi les conditions d'admission on trouve " Bac +2 scientifiques ", et je voulais savoir, s'il est possible qu'avec une licence à distance (à savoir que ce diplôme est identique à celui donné aux étudiants en présentiel et selon mon cas) on puisse candidater aux grandes écoles d'ingénieurs françaises pour une éventuelle admission en 2ème année de leurs cycles ingénieur. Sinon, quelles sont les autres alternatives, à part refaire une 5/2, et qui puissent déboucher sur des cycles ingénieurs. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,




Vous ne serez pas admis en licence après 2 ans de prépa. La mention Bac +2 sous entend un diplôme de bac +2 ( BTS, DUT, DEUG ou L2).

En étant titulaire d'une licence, vous pouvez passer les concours d' admission parallèle en école d' ingénieurs.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui