Bonjour, je suis un élève de terminal S option ...

Questions-Réponses : Autre
terminals64 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis un élève de terminal S option maths . L'année prochaine je souhaiterais aller en DUT informatique mais je ne suis pas sur d'être pris vu mes notes du 1er trimestre en terminal. Je pense alors à refaire mon année de terminal S option maths pour avoir un meilleur dossier et ensuite accéder à des DUT plus facilement mais je ne sais pas si c'est un bon choix ? Est ce que le redoublement de la terminale est mal vu pour les admissions en DUT ? Merci de repondre dans les plus brefs délais. Cordialement.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne pense pas que cela soit mal vu de redoubler sa terminale mais il faudra être sûr que l'on va s'améliorer et pas régresser. Personnellement j'ai fais 2 term et j'étais pourtant admis en prépa HEC et en dut carrières juridiques, donc pas de problème.
terminals64 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de ta reponse cela me rassure .
Est ce que la prépa HEC c'est très difficile même quand tu travailles ?
Cdlt.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il serait dommage de redoubler si vous obtenez le bac!!!
Je vous conseillerais plutôt de faire des demandes au sein d'autres formations: BTS, licence informatique et de retenter votre admission en DUT l'an prochain; ou d'obtenir un bac+2 et de faire le DUT informatique en 1 an (année spéciale) si vraiment vous souhaitez l'obtenir.
Le redoublement de la classe de terminale peut effectivement être mal vu et d'autre part, rien ne vous garantit que vous serez pris l'année suivante!!!

L'équipe d'orientation.fr
terminals64 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
D'accord, j'ai également pensé à faire un DUT Gestion des Entreprises et Administrations mais je ne sais pas quel metier on peut faire avec cela. Et si je ne suis accepté nulle part que puis-je faire?
Cdlt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui