Bonjour, je suis un eleve de seconde generale et ...

Questions-Réponses : Autre
raiz-92 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis un eleve de seconde generale et je reverai de devenir pilote de ligne ! Je voudrais passer en 1 ere S et savoir si mes resultats sont suffisants ( je ne travaille pas trop et ne me donne pas forcement les moyens ) Voici mes notes du 1er trimeste: Francais: 12.9 Histoire:12.1 Anglais: 9.6 Espagnol: 11.1 Maths: 15.2 Physique-Chimie: 12.6 Svt: 11.5 Eps:18 SES:5.9 ( la prof m'a mis un 0 coef 1.5) -Voici mes notes du 2 eme trimestres (Je n'ai pas beaucoup travaille) Francais: 12.6 Histoire: 9.6 Anglais: 9.4 Espagnol: 14.3 Maths: 13.1 Svt: 14.3 Physique: 9.9 Eps: 13 SES : 9.2 ( Mais la prof abuse !) voila sachant que en Anglais je sais que je peux faire Beaucoup mieux ! j'aimerai connaitre vos avis pensez vous que je peux passer en 1 ere S avec ces moyennes .
jeess Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Raiz-92,

Alors pour être pilote, je n'y connais absolument rien, en revanche, je peux te faire part de mon expérience..
Avant le collège, j'étais une bonne élève, mais en entrant au collège, j'ai commencé à déconner (mots dans le carnet, colles, notes très très moyennes) et quelques années plus tard, j'étais en 3ème. Je savais parfaitement que j'avais les capacités pour faire beaucoup mieux, pourtant je n'ai donné que ce que j'avais le courage de donner (presque rien pour ainsi dire, mes notes étaient en chute libre) et je n'ai pas cherché à faire mieux, je ne me suis pas donné les moyens de faire mieux. Je voulais entrer en filière L, et la conseillère d'orientation m'a bien fait comprendre que cela n'était pas possible. Elle m'a donc redirigé vers un bac pro secrétariat-comptabilité (et autant dire que ça ne me plaisais pas du tout !) alors j'ai continué à fournir le minimum, ensuite j'ai fini en 1ère STG option communication, et ça ne m'a pas plus non plus. J'ai arrêté en cours d'année et je suis déscolarisée depuis tout ce temps (presque 4 ans). Si je te raconte ça, c'est parce que aujourd'hui je donne le meilleur de moi même pour trouver une formation diplômante qui pourrait m'ouvrir les portes pour mon rêve, et que si je m'étais donné les moyens quelques années plus tôt, je n'en serai peut-être pas là aujourd'hui, après,c'est sur, ma situation était plus extrême que la tienne, mais si tu sais que tu peux faire mieux, je ne peux que t'encourager à faire mieux. C'est chiant, c'est lourd, parfois on en à marre, mais il faut persévérer, c'est pas quand tu sera passé à côté de ton rêve qu'il faudra te dire 'mince, si j'avais su...'. En plus j'ai la chance de vouloir être infographiste, les pré-requis ne sont peut-être pas aussi élevés que ceux pour être pilote, alors si tu tiens vraiment à tout prix à être pilote, je pense que la meilleure chose est de foncer leur montrer de quoi tu es capable ! :)

Voilà tout ce que je peux te conseiller, j'espère que tu ne fera pas la même erreur que moi de laisser tes capacités au placard et ne faire que le minimum syndical, ce serait dommage de passer à côté de ta chance ^^

Courage !
raiz-92 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour merci beaucoup du conseil! j'espere que tu reussira , mais quelqu'un saurait si avec ces notes je pourrais passer en 1 ere S !
jeess Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Même si tes moyennes sont 'suffisantes' si tu es capable de faire mieux, donne toi à 100%, si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises, beaucoup de choses plus ou moins importantes, même prévues et calculées peuvent louper, alors ce serait dommage que tu te loupe sur quelque chose d'aussi important juste parce que tu te dis que tes résultats 'suffisent'. Il te reste un trimestre, soit trois mois..Trois mois c'est quoi dans une vie ? ^^ Tu as déjà parcouru 2/3 de ton année scolaire, si tu bûche à fond pendant 3 mois tu n'aura pas à regretter ^^ (et je peux t'assurer que 3 ans de regrets dans mon cas, ça fait très mal :x) Franchement.. 3 mois et tu peux t'assurer la filière S, fonce ! ^^

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui